• J-5 MOIS : RÉSERVATION DES HOTELS

01 avril 2013 ( #Informations pratiques )

Maintenant que l'itinéraire est fixé, nous pouvons réserver les hôtels ! Même si nous partons qu'en juin, nous avons opté pour la réservation à l'avance. De plus nous ne perdrons pas de temps sur place à rechercher une chambre de libre ! Dans les parcs...

• J - 8 : LAS VEGAS

05 juillet 2013 ( #le live )

Nous quittons St. Georges pour Las Vegas ! Nous passerons 2 nuits à l'hôtel Le Mirage. Welcome to Las Vegas !! Le Mirage Resort Le Flamingo Hotel Le TI Le Bellagio Le Paris-Las Vegas Miam la cacahuete ! La tour Effeil du Paris-Las Vegas et les fontaines...

• J-5 : ANTELOPE CANYON - GLEN CANYON DAM - BRYCE CANYON NP

16 juin 2013 ( #le live )

Ayant le feu vert de Alamo pour continuer à utiliser notre voiture, notre roadtrip reprend...visite d'Antelope Canyon Mélange de formes et de couleurs The heart Juste sublime.. Tête d'indien ... le voyez vous ? Un ange ou un papillon est passé par là ...puis...

• J-1 : LOS ANGELES - ROUTE 66

10 juin 2013 ( #le live )

Aujourd'hui , nous commençons notre roadtrip. Après le Check In de la voiture, une magnifique Ford Escape noire, nous faisons un p´tit détour dans le Downtown de L.A et rejoignons le lieu de tournage de la série "Charmed". Puis nous partons sur la route...

• J-2 : KINGMAN - GRAND CANYON NP

13 juin 2013 ( #le live )

Aujourd'hui, nous roulons toujours sur la route 66 qui nous réserve plein de petits endroits atypiques ! Arrêt à SELIGMAN : Puis WILLIAMS : ou il y a une ancienne locomotive qui mène au Grand Canyon. C'est ici que nous gouterons notre premier gros burger...

• J - 10 : LAS VEGAS - VALLÉE DE LA MORT - BISHOP

05 juillet 2013 ( #le live )

Nous quittons Las Vegas pour une étape qui s'avère longue et pénible (chaleur) ... C'est la traversée de Death Valley !!! Devil's Golf Course Badwater et son lac de sel situé sous le niveau de l'océan et point le plus bas des USA Lac de Sel de Badwater Puis...

• J - 6 : BRYCE CANYON NP - MOUNT CARMEL JUNCTION

16 juin 2013 ( #le live )

C'est aujourd'hui que nous faisons notre première randonnée : Navajo loop trail suivi de queen gardan Trail : durée 3 heures mais on ne les voit pas passer tellement c magnifique ! "Main Street" le Bryce Canyon NP Les Chipmunks ! Vue sur "L'amphithéatre" Natural...

• J - 9 : LAS VEGAS

05 juillet 2013 ( #le live )

Shopping....piscine tropicale du Mirage et 2ème soirée sur le Strip Le Cesar Palace Boutique M&Ms Spectacle "Vulcan" du Mirage Resort Le Strip by Night

• J-3 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY

13 juin 2013 ( #le live )

Matinée : visite du southeast du grand canyon : kebab route désert view. Premier contact avec les indiens "hopi" et "navajo" Arrivée à 14h30 à Kayenta, et là on apprend qu'il faut rajouter 1 heure ...on savait qu'on devrait changer d'heure mais on ne...

• J-4 : HORSESHOES BEND - PAGE

Après un p´tit carwashing de la voiture qui en avait bien besoin, nous prenons la route en direction de Page. Visite de Antelope canyon marina et Horseshoes Bend. L'apres midi, nous l'avons passé à l'hôtel car la voiture à décidé de nous lâcher !!! Bonjour...

• VOL & DÉCALAGE HORAIRE

08 avril 2013 ( #Informations pratiques )

Cette fois- ci, j'ai décidé de m'inté resser au jetlag : ce sera notre premier vol long courrier et j'appréhende un p'tit peu...n'faudrait pas qu'il nous gache notre séjour celui là !!! Un vol long courrier peut favoriser la formation de micro caillots...

• J-4 MOIS - RÉSERVATION DE LA VOITURE

27 mars 2013 ( #Informations pratiques )

Pour bénéficier des meilleurs tarifs de location de voiture, il est fortement conseillé de la réserver sur internet. Il existe plusieurs sites de loueurs de voiture : Alamo, Dollar, Avis, Hertz,... Nous avons choisi ALAMO pour sa formule GOLD = "Le tout...

• J - 5 MOIS : LE PARCOURS

27 mars 2013 ( #Le parcours )

Nous avons décidé d'organiser nous même notre voyage afin de découvrir les Etats Unis à notre rythme. Cela demande du temps, de la patience et de l'énergie mais ce n'est pas insurmontable !!! De nos jours, le WEB regorge d'un plein d'informations et d'outils...

• J - 7 : ZION NP - SAINT GEORGE

05 juillet 2013 ( #le live )

Au programme aujourd'hui, visite du parc national de Zion. On the road again ... Vue sur Zion Canyon

• J - 6 MOIS : RESERVATION DES BILLETS D'AVION

27 mars 2013 ( #Informations pratiques )

La première étape de la préparation de ce fabuleux voyage, c'est la réservation des billets d'avion... Ma soeur et moi avons planifié aussitôt une idée globale de notre futur parcours en commencant par le choix de la ville de départ et celle du retour...

• BIENVENUE !

27 mars 2013 ( #Présentation )

Bonjour et bienvenue sur mon blog !!! En Juin 2013, ma soeur et moi partons faire un roadtrip dans l'ouest américain. Ce site retrace les différentes étapes de la préparation de notre voyage en attendant le départ !!! Et surtout n'hésitez à poster des...

• DE RETOUR SUR LE BLOG !

26 février 2017

Coucou à tous ! Ce petit post pour vous dire qu'il va y avoir de gros changements sur ce blog. Ca fait 3 ans que celui ci existe et je n'ai jamais eu le temps de m'y consacrer pleinement depuis mon retour des États Unis. Je viens de déménager récemment...

• J - J : C'est l'heure du départ !!!

08 juin 2013 ( #le live )

Nous voilà à l'aéroport de Paris... En attente du départ pour L.A !!

• EN ATTENDANT DE DEPART...

15 avril 2013 ( #En attendant le départ... )

...un p'tit peu d'humour !!!

• Le LIVE...rdv le 8 juin 2013

29 mars 2013 ( #le live )

• J-2 MOIS : AUTORISATION ACCORDÉE !!!

22 avril 2013 ( #Informations pratiques )

Et voilà, c'est fait....nous avons notre autorisation d'entrée sur le territoire américain : l'ESTA !!! Son fonctionnement "en résumé" : Aller sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 Remplir le formulaire. Répondre...